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IL EST TEMPS DE RÉAGIR !

Marre de la langue de bois des politiques ? Partisan du confédéralisme ? Demandeur de plus de sécurité, avec des policiers dans la rue plutôt que derrière un bureau ?

Dans l'attente d'une justice immédiate au service du citoyen ? Marre des lourdeurs des institutions et des pléthores de fonctionnaires ? Pour la réduction de la durée des allocations de chômage ? Fatigué de payer les impôts des fraudeurs à leur place ?

Marre, marre, marre d'être gouverné par la "Bande de 4" ?


AUX URNES, CITOYENS !

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samedi 12 juin 2010

Zéro sur toute la ligne... ou presque.


Je suis très préoccupé par les transports en commun en général et plus particulièrement par notre SNCB nationale qui ne cesse d'accumuler les défaillances et les problèmes.

Retards incessants, engorgement aux heures de pointe faute de matériel roulant, insécurité (936 délits en 2008 contre 1.200 en 2009 - Une femme sur dix a peur de prendre le train), grèves répétées des accompagnateurs, vétusté du matériel - parfois cinquante ans - (souvenez-vous de l'accident de Buizingen), piètre communication vers les navetteurs pris en otages bien plus souvent qu'à leur tour, désorganisation chronique (trains à double étage circulant aux heures creuses), suppression de 16.000 trains à l'horizon 2012, dette explosive (53 millions en 2008 - 511 millions en 2009), fermetures programmées de gares,... ce ne sont pas les problèmes qui manquent, au grand dam du navetteur qui paie (cher) pour un service qu'il ne reçoit pas.

Prenons le cas de la gare d'Ecaussinnes, proche de mon domicile. Il ne fait pas bon s'y promener le soir, car les phénomènes d'insécurité y sont légion. La solution préconisée par la SNCB ? Simple : il faut fermer la gare !

Toujours d'après la SNCB, tout ça c'est la faute à internet (achat de billets en ligne), ainsi qu'à l'Europe et à son libéralisme débridé.

Alors, je freine des quatre fers et je crie
TERMINUS !
Cela a assez duré. Mon intention est de tout mettre en oeuvre pour faire bouger le pachiderme assoupi sur
le non-respect de sa mission première :

le service public et non le public à son service.


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